monaix.fr
monaix.fr
boutique hérault

Le Fise à Pérols = de la balle !

Fise à Ode à la Mer

Coup d’essai réussi pour cette délocalisation du BMX Dirt à Pérols dans le cadre du FISE 2019.

Deux soirées qui ont attiré un public de connaisseurs, à dominante jeunes, venu de loin pour assister à cette compétition extrême mixant show sportif et public de teufeurs. Une ambiance de sport de la "street" mais le soir dans un champ, au milieu de la poussière, des baffes de musique et des projecteurs. Tout cela dans un contexte rassurant, avec une sécurité maximum à l’entrée et aux abords (forte présence tranquillisante des policiers municipaux de Pérols).

Une première soirée un peu perturbée par le vent, obligeant les organisateurs à adapter les horaires, mais une deuxième soirée plus calme permettant d’admirer les "backflips", "frontflips", et autres "tailwhips" des pros, commentés par les speakers en charge de chauffer la foule.

Non vraiment, une ambiance particulière qui vous plonge dans un univers bien différent de celui des arènes de sport habituelles. Vous pouvez même consommer votre bière en ventre sur place, c’est autorisé ! Pas de supporters fanatiques à l’horizon ni perturbateurs récurrents. Tout reste bonne enfant dans ce genre d’endroit.

Au final, on quitte les lieux en se disant que Pérols, de par sa proximité géographique avec le FISE et ses stations de tram, aurait tout intérêt à pérenniser ce "spot" de Dirt pour les prochaines années. Soit sur le site de Ode, soit à proximité.


Vidéo du Fise 2019 à Pérols

---------- Pérols ----------

0 commentaires:

Une députée européenne, pérolienne de coeur

France JAMET à Pérols

France Jamet vient d’être élue députée française au Parlement Européen hier. Elle fait donc parti des deux seules députées à représenter l’Hérault dans cette enceinte. Mais elle est aussi une pérolienne de cœur. Elle a ouvert sa permanence à Pérols depuis plus d’un an au Parc d'Activité de l'Aéroport. Son père habite le village dont il est une figure, ancien combattant présent aux commémorations, candidat aux élections locales, et actuel conseiller municipal. Elle a accepté de nous répondre :

Avant de commencer, la question que tous les observateurs locaux se posent avec l’installation de votre permanence politique sur la commune, ainsi que votre présence régulière aux cérémonies commémoratives dans le village : avez-vous jeté votre dévolu sur Pérols, ou est-ce juste un repli vers le terroir suburbain pour fuir le landerneau politique du clapas ?

Il n’y a aucun signe particulier ni justification hâtive à tirer de tout cela. J’ai des attaches de longue date avec la ville de Pérols et c’est toujours avec plaisir que je me rends sur le terrain au contact des Péroliennes et des Péroliens.

Si vous deviez vanter les charmes de Pérols à vos collègues étrangers au Parlement européen, quels seraient-ils ? 

Il y a tant de choses à dire. Son cadre de vie, ses traditions,son identité, le soleil, la mer, le sourire… A l’inauguration de ma permanence, Gerolf ANNEMANS, Président du MENL, venu très gentiment tenir une conférence sur l’Europe et le futur de nos civilisations, en est reparti conquis et émerveillé.

Vous exercez déjà quatre mandats dont un porté par les suffrages d’une partie des électeurs de Pérols (le régional). En vous présentant à cette élection européenne, vous les sollicitiez à nouveau. Faut-il comprendre que vos mandats actuels n’offrent pas l’efficacité politique souhaitée par vous ? Cela ne fait-il pas trop de mandats ? 

Je n’ai que 2 mandats (j’ai démissionné avec regrets, de celui de Conseillère municipale et de Métropole de Montpellier) et ils sont complémentaires. J’ai toujours considéré qu’il fallait garder un mandat local pour garder un ancrage dans nos territoires et dans la réalité du quotidien. Je précise, au passage, qu’avec l’écrêtement je ne perçois aucune indemnité du Conseil régional. 

Votre collègue sudiste, Louis Aliot, avait choisi d’abandonner son mandat de députée européen obtenu aussi avec des voix de pérolien(nes) pour celui de député français obtenu exclusivement sur une circonscription à 158 km. Certains ont donc pu se sentir lésé à Pérols. Feriez-vous le même choix si la situation se présentait à vous ? 

Avec Louis, les Perpignanais, bien sûr, ont un ardent défenseur de leur territoire, mais je vous rappelle que le rôle du député est de « faire la loi » pour les Français, c’est une représentation nationale pour un mandat national. Nos compatriotes ont voté pour notre liste du Grand Sud Ouest, où j’occupais la 4ème position, et comme lui, je continuerai de défendre les Français, dans le cadre d’une représentation française au Parlement européen. Je suis là où les électeurs et les intérêts de la France m’ont placée, j’irais là où ils m’inviteront à les défendre. 

Vous étiez en 20e position sur la liste européenne menée par votre parti. Avec Gilbert Collard, cela fait quand même peu pour une province du Languedoc grande pourvoyeuse de voix pour votre parti, non ? 

La liste du Rassemblement National est parfaitement équilibrée entre toutes nos régions, qu’elles soient pourvoyeuses de voix ou pas, chacune mérite d’être représentée. Nous sommes aussi et avant tout des femmes et des hommes représentatifs de la Nation et les seuls à mettre en avant également ceux des DOM-TOM. 

Pérols honore sur ses monuments aux morts les noms des disparus de deux grandes guerres contre un autre pays européen, l’Allemagne. Aucun habitant de Pérols n’est mort dans un autre conflit européen depuis 74 ans. Partagez-vous l’idée que c’est essentiellement grâce à l’Union Européenne comme l’affirme vos concurrents "européistes" à droite notamment ? 

Les européistes, qui sont avant tout des mondialistes, nous assènent à longueur de temps que « l’Europe, c’est la Paix ». C’est faux, l’Union européenne de Monsieur Juncker, des multinationales et des lobbyistes, c’est la guerre. Une guerre qui ne dit pas son nom. Une guerre économiques, commerciale, sociale, environnementale et civilisationnelle. Notre Europe ne se résume pas à un « grand marché de consommateurs » mais à des savoirs, des traditions, des métiers, des excellences qui méritent d’être défendus, sauvegardés et exportés. L’institution européenne plonge nos pays dans le chaos par idéologie dogmatique et par leur vision globaliste et mercantile du monde. La réussite de notre Europe des Nations et des Libertés viendra de nos coopérations, sur des projets stratégiques et choisis par les peuples, non par des commissaires non élus qui décident aujourd’hui pour les 28 États membres. Tout ce qui empoisonne votre quotidien aujourd’hui a été décidé hier par l’Union européenne. Tout ce qui obère votre avenir est décidé aujourd’hui à Bruxelles. Il est primordial d’envoyer au Parlement européen des députés qui défendront réellement les intérêts des Français. 

Le sentiment général des électeurs est que le Parlement européen n’a aucun pourvoir parce qu’aucune force de proposition. Vous avez été députée européenne durant presque 2 ans, en remplacement de Louis Aliot, faites-vous ce constat ? 

C’est vrai aujourd’hui, où la Commission européenne a l’initiative législative et est garante de l’application des Traités. Comme celui de Lisbonne, adopté contre l’avis des peuples. Mais au cours du prochain mandat, avec les forces qui se réveillent partout en Europe, nous avons l’occasion de redonner enfin le pouvoir au peuple. Avec nos alliés, nous sommes en train de rassembler un groupe important et influent pour impacter réellement la politique européenne. 

Pourtant l’Europe consacre 1,6 milliard d’euros pour la région Occitanie à travers 53 000 projets. 

Quand l’Europe distribue 1,6 milliards d’euros à la région Occitanie, c’est notre argent qu’il nous rend. Et encore, pas en totalité. Le budget de l’Europe tient sur les contributions des États membres. La France donne 21 milliards et en récupère 13, soit une perte de 9 milliards sur l’année. Tout cet argent, qui est en réalité celui du contribuable français devrait participer au développement de projets pour nos compatriotes. 

Quels seraient vos deux arguments majeurs pour convaincre l’électeur ou l’électrice de Pérols que l’Union Européenne influence son quotidien ? 

L’Europe est déjà dans leur assiette. Avec les Accords de Libre-échange passés par l’Europe avec le monde entier, ce sont des milliers de tonnes de produits à bas coût qui sont déversés sur nos territoires, des produits qui ne respectent pas les normes sanitaires que s’imposent nos producteurs, nos éleveurs et agriculteurs car il s’agit de notre santé. Tout cela sans traçabilité possible, au nom de la concurrence libre et non faussée. Cette idéologie globaliste et libre-échangiste encourage la surproduction qui déstabilise des zones entières du monde et détruit les ressources. En conséquence, cela créée dans certains pays d’Afrique notamment, des fermetures de petites exploitations, provoquant un chômage de masse et de facto, la migration de populations vers l’Europe. La boucle est bouclée. Aujourd’hui, le mondialisme est une réalité et la seule solution viable pratiquée par de nombreux pays est le protectionnisme intelligent. Il faut protéger nos emplois, notre alimentation, notre industrie, notre environnement et notre santé. Pour cela, il faut substituer au libre-échange le juste échange et encourager le localisme. C’est toute la base du projet que nous porterons au Parlement européen, avec nos nombreux alliés. 

Merci pour votre sollicitude


---------- Pérols ----------

0 commentaires:

Foot : Pérols bat une nouvelle fois le champion !

Avenir Foot Lozère

Grosse performance de Pérols en clôture de saison qui bat, une nouvelle fois, rien de moins que le 1er du classement et vainqueur du championnat : Mende. Mieux, Pérols est la seule équipe à défaire les lozériens cette saison, à l’aller comme au retour ! Preuve que Pérols avait largement le niveau pour figurer en haut du tableau, plutôt qu’à la 4ième place.

Deux équipes très proches avec chacune son moment de domination territoriale, Mende en 1er mi-temps, Pérols en seconde. Chaque équipe ayant marqué sur des cafouillages de la défense adverse devant son propre but.

Pérols tire son épingle du jeu en fin de partie par un but assassin laissant peu de temps aux adversaires de revenir dans un match de plus en plus cadenassé.

Pour conclure la saison, voici une interview de coach Saïd qui nous rappelle au passage à quel point le club souffre à cause du terrain d'entrainement inondé l'hivers. Un message que notre mairie ne manquera surement pas de prendre en compte afin de le résoudre.


Classement final saison 2018/2019 :

1 - Mende = 52pts : 16v/4n/2d
2 - Ales = 45pts : 13v/6n/3d
3 - Baillargues = 38pts : 11v/5n/5d
4 - Pérols = 36pts : 10v/7n/5d
5 - Mèze = 30pts : 7v/9n/6d
6 - Chusclan-Laudun = 27pts : 8v/3n/11d
7 - Trèfle (Sommières-Calvisson) = 26pts : 7v/5n/10d
8 - Montpellier Petit Bard = 26pts : 8v/3n/10d
9 - St Gilles = 24pts : 6v/6n/9d
10 - Montagnac = 22pts : 5v/7n/10d
11 - St Privat = 16pts : 3v/7n/12d
12 - Nîmes Athletic = 13pts : 4v/2n/15d


Avenir Foot Lozère

Avenir Foot Lozère

Avenir Foot Lozère

Avenir Foot Lozère

Avenir Foot Lozère

Avenir Foot Lozère

Avenir Foot Lozère

Avenir Foot Lozère


---------- Pérols ----------

0 commentaires:

Aux urnes citoyens !

Election Pérols

Dimanche, passage obligatoire par les isoloirs de Pérols.

Parcequ’à Perolsblog on ne supporte pas ceux qui crachent dans la soupe ! S’ils préfèrent la soupe chinoise, cubaine ou algérienne, qu’ils aillent la déguster sur place… et bon vent ! D’ailleurs si cela ne tenait qu’à nous, le vote serait obligatoire, à base de gros coups de pompes dans le derche pour les plus feignasses. 

Aux révoltés prépubères qui nous bassinent avec leur ritournelle de nihilistes du dimanche : «ouais, mais tu comprends, on n’a pas le choix… c’est tous les mêmes… gnagnagna !», on leur répond qu’avec 33 listes l’éventail a largement de quoi garantir la pluralité, même celle de tarés anti-démocrates… un comble !

À Pérolsblog, on fait parti d’une génération qui a eu la chance de ne pas connaître la dictature brune, par contre on a encore un souvenir bien vivace de la dictature des utopistes rouges à moins de 400 km de la France, derrière le rideau de fer. C’était il y a 30 ans à peine.

Gravez-vous bien cette logique implacable dans vôtre crâne : si vous n’allez pas voter, vous laissez à d’autres le choix de décider pour vous. Faudra pas venir chialer après si ce choix ne vous convient pas ! Aussi simple !

---------- Pérols ----------

0 commentaires:

Mini référendum sur le prolongement de la ligne 3 vers la Mer

prolongement Ligne 3 du tram

Dans un récent article, Philippe Saurel, Président de la Métropole, relance le sujet en s’y montrant favorable, mais à long terme. Dans sa dernière concertation publique sur l’urbanisation du sud de la commune, le Maire de Pérols avait évoqué le sujet en s’y montrant lui aussi favorable. Malheureusement les réactions sur les réseaux sociaux à l’article de Philippe Saurel sonnent comme un coup de semonce contre le projet, sorte de mini référendum sur le sujet. 

Les arguments des détracteurs au projet ne manquent pas, entre ceux qui veulent des trams ailleurs (pour juguler les embouteillages polluants), le financement métropolitain coûteux, les rivalités intercommunales inexpugnables, etc… 

Mais le prétexte le plus décisif, celui pouvant faire capoter définitivement le projet, est celui de l’insécurité. Les carnonnais, tout comme les palavasiens, ne veulent pas subir le déferlement d’incivilités et de délinquance des populations suburbaines sur leurs plages. Une phobie sans doute exagérée mais irréversible, définitivement ancrée dans les esprits. Internet et les réseaux sociaux jouant un effet loupe, cette phobie est devenue un dogme, argument déterminant lors des campagnes électorales. Quel Maire risquera de mettre sa tête sur le billot ? Aucun, c’est certain ! Le sens de l’histoire de notre France contemporaine. Affaire réglée !

Pour autant, un terminus à la station "Pérols Etang" n’a jamais été une moins-value pour notre commune. Au contraire, disposer d’une halte de plusieurs centaines de milliers de piétons, en transit vers la plage durant l’été, est une exposition incroyable dont certaines communes rêveraient en matière commerciale, touristique et  publicitaire,… Mais pour le moment totalement négligée par notre commune. Esperons que les futurs candidats à la maire de Pérols seront force de propositions pour transformer les abords de la station en autre chose que le désert actuel aux aires de bout du monde.

---------- Pérols ----------

0 commentaires:

Basket : interview vidéo fin de saison de coach Yann Grosset

Yann Grosset Pérols Basket

Pérols a clôturé la saison sur une victoire facile et logique face aux catalans de Saint-Cyprien, logés dans le bas du classement. Un match dont l’enjeu permettait à Pérols de rester dans la première moitié du classement en finissant à la 7e place sur 14. Une place de moins, donc, par rapport à l’année dernière. Sans son forfait contre Toulouges, Pérols aurait fini 5e, de quoi nourrir quelques regrets.

Coach Grosset nous en dit plus sur le bilan à tirer de la saison en interview vidéo.


Classement final saison 2018/2019
1 - TOULOUGES = 53pts : 26 victoires 1 défaites
2 - ST ESTEVE = 51pts : 25v 1d
3 - AGDE = 44pts : 18v 8d
4 - FRONTIGNAN (B) = 42pts : 16v 10d
5 - SAINT-GELY = 40pts : 14v 12d
6 - FABREGUE = 40pts : 14v 12d
7 - PEROLS = 39pts : 14v 12d (dont 1 forfait)
8 - LA CROIX D'ARGENT B = 39pts : 13v 13d
9 - NIMES = 39pts : 13v 13d
10 - LA CROIX D'ARGENT B - ESPOIR = 36pts : 10v 16d
11 - BEZIERS CHEMINOT= 35pts : 9v 17d
12 - ST CYPRIEN = 32pts : 6v 20d
13 - MONTPELLIER GOREE = 29pts : 3v 23d
14 - NARBONNE = 28pts : 2v 24d

Saint Cyprien Basket

Saint Cyprien Basket

Saint Cyprien Basket

Saint Cyprien Basket

---------- Pérols ----------

0 commentaires:

Parc Expo de Pérols : censure et fiasco politique pour le Salon Outlet

Salon Outlet Parc Expo de Pérols

Pourtant le Midi Libre dans un article avait lui-même émis des réserves en concluant avec cette phrase prémonitoire : « Prudence néanmoins, des salons similaires s'étant déroulés dans d'autres villes ont recueilli des avis mitigés, voire franchement défavorables… ».

Ca n’a pas loupé, et les retours d’information des participants déçus ne se sont pas fait attendre. Déjà par une pluie de commentaires défavorables sur la page facebook de l’événement. A tel point que le modérateur a dû enclencher la censure de masse en modérant les messages à la vue de tous. Pour s’en convaincre, il suffit de comparer le nombre comptabilisant les commentaires publiés (donné par facebook) avec le total bien inférieur de commentaires réellement affichés. L’avertissement récurrent « … certains commentaires ont donc peut-être été filtrés » trahit la censure.

Tellement déçus, que certains ont préféré quitter le salon pour finir leurs emplettes dans les zones commerciales alentour. Au magasin Sport2000 par exemple, qui avait pris les devants face à la concurrence du salon en affichant "–20%" durant le week-end, les déçus affluaient. 

Un salon controversé avec des répercussions politiques, puisque le Maire de Montpellier a accusé ce salon de concurrente préjudiciable, responsable de « … vider les commerces du centre-ville pendant 3 jours ». Ecorchant au passage le Président de la Chambre de Commerce, M. Deljarry, désigné comme complice de cette initiative. Il oublie juste de préciser que l’événement est signalé en gros sur le site de Montpellier Events, dont la Métropole est actionnaire majoritaire.

---------- Pérols ----------

0 commentaires:

Touche pas à mon Farouk !

Farouk artiste peintre de Pérols

C’est ce que sont venus dire symboliquement les habitants de Pérols devant la fresque murale  de l’artiste peintre Farouk, lors de sa présentation officielle au public. Une fresque devenue, malgré elle, le symbole d’un combat. Celui contre la censure des nouvelles milices de rue cherchant à imposer une forme de nihiliste par leurs tags claniques, rappelant les méthodes totalitaires des partisans de l’anti-culture dans les années 40, « sous les ordres du petit moustachu allemand » s’est indignée la maire adjointe très en colère, déléguée à la culture, Bernadette CONTE-ARRANZ. En effet, la fresque avait été recouverte de tags pendant sa réalisation, obligeant l’artiste à la refaire. 

Toucher à Farouk, c’était aussi toucher à l’identité de Pérols puisque l’artiste est un enfant du village, frère de la non moins renommée Rahmona, patronne du snack au centre du village « Chez Bébètte ». Il n’en fallait pas plus pour créer un sursaut solidaire des habitants. D’autant que Farouk est devenu un ambassadeur du village depuis peu, sollicité dans de nombreuses communes taurines de l’Hérault avec son célèbre taureau stylisé, décliné sur tous les supports (affiches, trophées, céramiques,..). 

Comme dit la citation : “Le public, c'est le suffrage universel en art.” Hier le public était au rendez-vous à Pérols.

Farouk artiste peintre de Pérols

Farouk artiste peintre de Pérols

Farouk artiste peintre de Pérols

---------- Pérols ----------

1 commentaires:

Pérols, nouveau fief de l’UDI


Jean-Christophe Lagarde à Pérols

En revenant une seconde fois à Pérols depuis son mandat de Président de l’UDI en 2014, Jean-Christophe Lagarde a clairement ancré notre commune comme épicentre de son mouvement dans l’Est du Languedoc.

Quoi d’étonnant puisque que notre Maire, Jean-Pierre Rico, en est le secrétaire départemental pour la fédération de l’Hérault, sous la présidence de son voisin montpelliérain Joseph Francis, conseiller régional Occitanie. Une fédération UDI de l’Hérault faiseuse de roi selon certains (5ième de France en adhérants) ayant largement contribué à faire élire Jean-Christophe Lagarde à la présidence nationale du mouvement en 2014. Par reconnaissance, ce dernier ne manque jamais de faire un passage chez nous lors de ses campagnes électorales. Cette fois, c’était dans le cadre d’un meeting pour les élections européennes du 26 mai prochain.

Snobant son grand allié de droite, l’UDI a choisit de voler à nouveau de ses propres ailes pour ce scrutin européen, renouvelant ainsi avec les grandes heures de l’UDF. C’est donc une tête de liste qu’accueillait Pérols, pas moins !

Dans une salle Abric bien garnie, l’invité d’honneur de notre Maire n’a pas réellement « tenu meeting » au sens propre - utiliser ce mot serait le galvauder - mais s’est livré à un long narratif en arpentant de long en large l’estrade durant 1h15. Les amoureux des rassemblements politiques exaltés à base d’applaudissements, de slogans scandés par l’auditoire, de scoops ou mots d’esprit de l’orateur, s’étaient trompés d’endroit.

Petit impair avant de débuter la réunion avec aucune allusion, ni minute de silence, aux deux Commandos Marine français tués la veille en libérant des otages français et étrangers au Burkina Faso.

Sur le fond, le leader centriste s’est livré à une longue mélopée géopolitique sur la faiblesse de l’Europe, parfois tintée de catastrophisme, conclue par des « on pourrait, si on voulait !» ou « il y aurait plein de choses à faire !». Une façon d’exprimer son amour pour le projet européen en danger selon lui. Une mélancolie entrecoupée par des sursauts pugnaces sur des airs de protectionnisme continental (taxes sur les GAFA, taxes sur les transactions financières, taxes sur les touristes qui entrent en Europe,…) posant les jalons de sa vision de la mondialisation.


---------- Pérols ----------

0 commentaires:

Inquiétude pour l’épreuve du Fise 2019 à Pérols

BMX Dirt à Pérols

Il ne reste que 2 semaines au groupe Frey pour aménager un site de 12 hectares sur le futur emplacement de Ode à la Mer, afin d’accueillir une épreuve du Fise 2019, programmée du 29 au 30 mai. Une piste de bosses avec tribunes pouvant recevoir aussi la presse et les officiels, le tout aux normes de sécurité. Sans oublier le délai pour permettre aux compétiteurs de se familiariser un peu au terrain et l’éclairage adéquat car l’épreuve est prévue en début de soirée (finale dés 21h15).

Or le site était encore en friche hier !

C’est bien le site du futur Ode à la Mer à Pérols qui a été retenu pour l'épreuve baptisée BMX Dirt, association de "dirt jumping" (saut tout-terrain, en anglais) et BMX, le célèbre vélo à petites roues. Une discipline alliant le cyclisme et la voltige, consistant à exécuter des figures dans les airs, sur des bosses en terre.

Une mise en lumière mondiale sans précédent pour la commune à travers cette compétition annuelle internationale, suivie par presque 600 000 spectateurs.

Une inquiétude mal fondée nous l’espérons !

---------- Pérols ----------

0 commentaires:

Rumeur : La Cabane de Pérols mettra du temps à être démontée !

Démolition Cabane de Pérols

Le tribunal n’ayant reconnu aucun caractère d’urgence dans le dossier du démontage de La Cabane, il pourrait même prochainement accorder un large délai à l’ancien propriétaire pour ne pas le pénaliser financièrement, dans la mesure où il prouve sa bonne foi en respectant un calendrier. 

Une petite consolation pour les pérolien(nes) partisan(e)s de La Cabane qui, à défaut de ne plus pouvoir profiter de ce superbe établissement, auront le réconfort de se dire que les opposants doivent maintenant assumer ce fiasco d’un chantier à ciel ouvert pendant encore 2 ans... voir plus ! 

Certains y verront une sorte de justice immanente contre ceux qui ont eu l’aplomb de brandir l’argument de « l’interdiction de construire en zone inondable » bafoué pendant 4 ou 5 générations par leurs propres aïeux ! Sans oublier les chevaliers blancs de la bonne gestion des comptes communaux qui préfèrent envoyer se faire paître les entrées fiscales générées par La Cabane. Idem pour les écolos auto-proclamés qui ne viendront jamais manifester avec leur mégaphone contre la future digue, pérennisant encore plus une patrimonialisation territoriale d’un quartier en zone inondable, pas plus qu’ils ne demanderont d’étude sur l’impact environnemental de cette digue.

De leur côté, les clients lésés de la Cabane iront dépenser leur argent dans les paillotes des autres communes, en attendant, combe de la drôlerie, qu’on tente de les faire revenir avec une nouvelle Cabane, mais flottante  ! ! !

---------- Pérols ----------

1 commentaires:

Ping-pong : Pérols finit sa saison sur des bonnes nouvelles

Ping-pong Pérols

Les premiers coups de raquettes ont retenti dés 9 heure du matin au Gymnase de la Tour. Pérols alignait pour cette 6ième journée des phases retour, pas moins de 8 équipes dans les divers championnats (6 en Départementale, 2 en Régionale).

En Départementale, c’est l’équipe phare (leader de son championnat pré-Régional) qui a un peu monopolisé l’attention avec un match décisif contre Prades pour conserver la tête de sa poule, synonyme de montée en Régional et de ticket pour le titre fin mai. L’équipe conduite par le Président du club de Pérols en personne, Jérôme Porchaire, est revenue du diable Vauvert, après avoir été menée 6 à 4, en finissant sur un match nul 7 à 7. Coup de chapeau donc au quatuor Baldassari / Le Grand / Porchaire / Paulet en route pour le titre.

A signaler aussi la belle victoire 13 à 1 contre Béziers de l’équipe engagée en Départementale 3 pour une montée assurée en Départementale 2.

En Régionale, il aura fallu attendre la fin d’après-midi pour voir tomber les autres bonnes nouvelles de la journée. 

D’abord, l’annonce du maintien de l’équipe engagée en Régional 3, après une victoire nette 12 à 2 face aux gardois de Saint-Christol-lès-Alès. Avec une 5ième place, l’équipe est à l’abri en cas de défaite lors de la dernière journée à Narbonne. 

Mais c’est surtout vers l’équipe première de Pérols, engagée en Régional 2, que tous les regards étaient tournés en cette journée du 5 mai. Elle affrontait Lavérune dans un duel de mal classés, avec une grosse option pour la rétrogradation en cas de défaite. 
Un suspens vite cassé par Pérols menant déjà 6 à 2 avant même les matchs de double. Au final, Pérols ne lâchera à ses adversaires que 3 parties en simple, pour une victoire définitive 11 à 3 (dont 8 victoires acquises en seulement 3 manches). Les sauveurs de la patrie sont : Pascal Marcillat, Jean-Luc Le Lostec, David Salabert et Marc Perrin. Sauf concours de circonstances ultra-défavorables pour Pérols, lors de la dernière journée, le maintien est donc assuré.

L'an prochain, on aura donc possiblement 3 équipes en Régional. Nouvelle réjouissante.

Classement de l'équipe première (en R2) :
1/ Sommières = 16pts : 5v 0n 1d 
2/ Le Crès = 14pts : 4v 0n 2d 
3/ Montpellier = 14pts : 4v 0n 2d
4/ St Félix de Lodez = 13pts : 3v 1n 2d 
5/ Pérols = 11pts : 2v 1n 3d
6/ Congeniès = 11pts : 2v 1n 3d 
7/ Gigean = 10pts : 2v 0n 4d
8/ Lavérune = 7pts : 0v 1n 5d

Ping-pong Pérols

Ping-pong Pérols

Ping-pong Pérols

Ping-pong Pérols

Ping-pong Pérols

Ping-pong Pérols

Ping-pong Pérols

Ping-pong Pérols

Ping-pong Pérols


Ping-pong Pérols

Ping-pong Pérols

Ping-pong Pérols

Ping-pong Pérols

Ping-pong Pérols

Ping-pong Pérols

Ping-pong Pérols

Ping-pong Pérols

---------- Pérols ----------

0 commentaires:

Foot : après son match nul, Pérols dit adieu au podium

 Es Pérols vs Us Trèfle

Pérols tenu en échec à domicile par une fringante équipe de Sommières, 2 à 2. Avec ce match nul, Pérols conserve quand même sa 4e place, mais dit mathématiquement au revoir au podium.

Un score nul d’autant plus rageant que c’est avec le vent violent en sa défaveur que Pérols réussit à prendre l’avantage en première mi-temps 2-1. Les locaux n'ont par contre pas su tirer avantage du vent en 2nd mi-temps.

Des bourrasques de vent gaillardes (jusqu’à 80-90km/h) offrant un spectacle surréaliste avec des coup-francs directs ou des tentatives de tirs tentés depuis le milieu de terrain ! ! ! Même les dégagements des gardiens formaient des courbes paraboliques.

Le dernier match la saison à Marius Vitou sera un match palpitant contre le premier du championnat, Mende. Une équipe que Pérols avait battu en ouverture de la saison, la seule défaite des lozériens. Un match de gala à ne pas rater sentant la poudre. Rendez-vous le 26 mai à 15h !

Es Pérols vs Us Trèfle

Es Pérols vs Us Trèfle

Es Pérols vs Us Trèfle

Es Pérols vs Us Trèfle

---------- Pérols ----------

0 commentaires: