boutique hérault

Pérols continue sa mise en conformité écologique


Il y a l’écologie spectacle pour faire du buzz, l’écologie politique à la mode des "antisystèmes", et il y a l’écologie silencieuse agissante.

Au chapitre de cette dernière, on peut citer celle entreprit par notre Maire pour se mettre en conformité avec un éclairage public plus vertueux à tout point de vue. C’est le cas avec l’installation des nouveaux lampadaires prés de la nouvelle place de la cave coopérative dans la continuité de ceux déjà installés depuis 2018. 

On ne devrait plus dire "lampadaires" mais "mâts" tellement leur fonctionnalité a évolué et peut servir de support à des objets connectés, des capteurs de pollution, des bornes wi-fi, des caméras et autres services. 

Le Maire de Pérols explique son choix

Mais leur spécificité, hormis l'aspect design, c’est surtout leur esprit éco-responsable. Sans soudure, ils sont en aluminium recyclable, ils diffusent une lumière vers le sol (et non plus vers le haut comme les boules d’avant), utilisent des LED moins consommatrices d’énergie à réglage d’intensité la nuit pour moins perturber la biodiversité. 

Cerise sur le gâteau, c’est du 100% LOCAL puisque c’est l’entreprise innovante Technilum, située à l’est de Béziers, la conceptrice et fabricante. (>> voir la page dédiée à Pérols par le fabricant)


---------- Pérols ---------- 
CONNAITRE -  UTILE -  SORTIR 
CARTES - PHOTOS

0 commentaires:

Publicité